Interview des Mountains Legacy – pour un weekend sportif au Cap Cotentin !

Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Cap Cotentin attire chaque année de nombreux sportifs, prêts à relever des défis et à se dépasser dans les sports terrestres, nautiques et même aériens. Au mois d’août, l’audace est à l’honneur et nous sommes allés à la rencontre de ces personnes qui n’ont peur de rien ou presque…

Mountains Legacy est un trio de passionnés d’outdoor qui pratique ce qu’ils appellent « l’alpine running », mélange entre course extrême et escalade. Une passion qui est devenue d’ailleurs leur métier en réalisant des films professionnels de leurs exploits et en les partageant sur les réseaux sociaux. C’est au Cap Cotentin qu’on les a retrouvés au mois de juin lors de la Barjo 2017, et qu’ils nous ont livré leurs conseils pour un weekend insolite sur le territoire.

 

Votre top 3 des activités insolites au Cap Cotentin

- Le survol en parapente au-dessus de la Baie d'Écalgrain au coucher du soleil, vraiment incroyable !

- Un tour en catamaran / voilier sur la côte de la Hague.

- Une session surf à Siouville-Hague - de bonnes sensations avec de bonnes vagues de l’Atlantique.  

Quelle est la rencontre qui vous a le plus marqué ?

La rencontre avec un pêcheur local à Omonville-la-Rogue sur son chalutier très tôt le matin.

Il nous a emmené avec lui, nous avons appris à remonter les cages à homards et il nous a même offert le repas… du homard bien sûr !

Comment décririez-vous le Cap Cotentin en quelques mots ?

Selon nous, le Cap Cotentin est un territoire préservé du tourisme de masse. De grands espaces pour se ressourcer, des gens géniaux et une terre pour les sportifs aux pieds marins. Quelle claque ! Hahaha.