A 20 minutes de bateau de Guernesey, l’île de Herm offre un paysage naturel préservé. L’évasion sera au rendez-vous entre dunes, plages, criques et falaises. Peu fréquentée et sans présence de voitures, l’île semble hors du temps. 

C’est la plus petite des îles anglo-normandes accessible aux visiteurs. Proche de Guernesey, elle a une superficie de 2,5km² pour une population résidente d’environ 60 habitants.
Herm est le lieu de séjour pour des vacances reposantes. L’île est idéale pour les familles et ceux qui veulent « sortir de tout ». Une fois sur cette île paradisiaque, vous pourrez profiter des belles plages. Il n’y a pas de voiture, pas de foule et certainement pas de stress.

BON A SAVOIR

Herm est imprégnée d’histoire et de mystère, elle est composée de belles plages où le mammouth laineux errait il y a des millions d’années, des colonies néolithiques ont été découvertes et des fouilles récentes ont révélé des preuves d’une plage préhistorique. C’est là que les contrebandiers débarquaient avec leurs marchandises il y a des centaines d’années, où les pirates étaient suspendus pour avertir les autres et où les princesses prussiennes se promenaient dans une beauté royale.

Informations importantes :

  • Site internet de l’Office de tourisme : https://www.herm.com/
  • Passeport obligatoire pour l’accès à l’île.
  • La monnaie locale est la Livre Jersiaise. Le change est nécessaire et peut être fait sur place.
  • Attention au décalage horaire ! Heure française – 1 heure.
  • Cette île n’est pas desservie depuis le département de la Manche. Les liaisons sont interinsulaires. Le ferry pour Herm ne prend que 15 minutes depuis le port de St Peter Port à Guernesey