Musées

Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La Hague, une terre d'artistes

 

Le manoir du Tourp,espace culturel à Omonville la Rogue, est une ancienne ferme seigneuriale du XV et XVI eme siècle. Aujourd’hui centre culturel, il abrite un espace d’expositions permanente et temporaires ainsi qu’une médiathèque.

 

La Maison Jacques Prévert, à Omonville la Petite, ouverte au public, est restée telle que Jacques Prévert l’avait conçue et tout y est présenté simplement. Les bibliothèques, les manuscrits, les collages et les nombreux objets personnels semblent attendre son retour.

 

La Maison natale de Jean-François Millet, à Gréville Hague, ne se visite pas comme un musée. Il s’agit pour le visiteur de découvrir un lieu de mémoire et donc de s’imprégner à la fois d’un contexte familial et d’une région à la fois rude et exceptionnellement belle, pour mieux comprendre comment la Hague, Cap Cotentin et ses habitants ont si fortement inspiré ce peintre de génie tout au long de sa vie.

 

Le musée de la Mine, à Flamanville, vous présente l'historique de la mine de fer de Diélette.

 

A ne surtout pas manquer, pour les petits et les grands, le Planétarium Ludiver. Ce lieu de découverte astronomique se décline autour de plusieurs thématiques offrant la possibilité de voyager dans l’univers au milieu des étoiles et des planètes.

L’exposition permanente met en scène ludiquement le cosmos et les astres qui le composent. Le planétarium, est l’un des 3 plus beaux ciels artificiels de France. Plus de 7000 étoiles tapissent la voûte céleste.