48h au Cap Cotentin !

Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

48h au Cap Cotentin !

Le Cap Cotentin, presqu’île préservée aux paysages à couper le souffle séduit les citadins en quête d'air pur pour oublier le stress du quotidien. Pourquoi partir au bout du monde lorsqu’on peut s’offrir un weekend dépaysant à quelques heures de Paris ?

C’est pourquoi nous vous proposons un roadtrip de 48h au cœur du territoire de la Hague, un séjour intense et riche en émotions !

Samedi

Matinée

Après un bon petit-déjeuner, nous vous conseillons de parcourir une partie de la route des Caps en VTT, pour les plus sportifs, ou en voiture. Cette balade matinale vous permettra d’observer les différents lieux d’intérêts du territoire : Landemer – Quervière – Port du Hâble – Port Racine.

Pour le déjeuner, un stop à Omonville-la-Rogue est conseillé pour profiter de la pêche du jour et des produits du terroir. L’occasion idéale pour déguster des produits frais accompagnés d’un verre de cidre du Cotentin !

L’après-midi, direction les plages de Siouville/Biville pour des activités char à voile, marche, et surf pour les plus courageux. Marée haute, marée basse, ce grand terrain de jeu de sable fin est un atout pour les loisirs.

Après l’effort, nous vous conseillons de profiter des lumières de fin de journée pour vous rendre au Nez de Jobourg, le lieu incontournable du Cap Cotentin connu pour ses falaises culminant à 128m, figurant parmi les plus hautes d'Europe continentale !

 Dimanche

Matinée/Début après-midi

Partez à la découverte du littoral sur le sentier pédestre des douaniers. Que vous soyez marcheur averti ou simple promeneur, laissez-vous guider par ce sentier qui n'aura de cesse de vous surprendre. De criques en criques et de caps en caps, vous serez séduit par la diversité et la beauté des paysages. De nombreux itinéraires sont disponibles selon vos envies ici.

Pour une randonnée, nous vous conseillons de parcourir le sentier littoral de Goury à la Baie d’Ecalgrain, 7km A/R qui vous laisseront bouche bée.

N’oubliez pas de préparer vos sandwichs pour profiter d’un déjeuner face à la mer.

S’il vous reste encore un peu d’énergie après la randonnée, profitez de vos derniers moments au Cap Cotentin pour vous rendre à l’Anse de Sciotot, une belle étendue de sable fin entre le Cap de Flamanville et celui du Rozel.

 

Pour les logements, rendez-vous ici pour trouver les meilleures adresses selon vos envies !