Sauvage et envoûtante

Terre de randonnées et de nature, la Hague dans le Cotentin est aujourd’hui l’endroit idéal pour un séjour où simplicité et sérénité seront le leitmotiv. Dans la Hague, les promenades sont de rigueur entre jardin, parc ou musée comme la Maison Natale du célèbre peintre Jean François Millet ou celle de Jacques Prévert.

La beauté unique et exceptionnelle des paysages mais également  la culture et les traditions propres au territoire de la Hague séduira chacun. Outre ces petits coins de paradis, la Hague offre une région riche d’histoire et de cœur ainsi que des sites historiques dont la beauté est incomparable.

Le sentier du littoral, célèbre pour sa variété et les contrastes de ses paysages,  permet de découvrir une nature exubérante qui offre un spectacle d’ombres et de lumières saisissant, entre Goury, lieu incontournable situé au Cap de la Hague et Landemer et ses falaises.

Située sur le massif armoricain, La Hague conserve les vestiges de trois chaînes de montagne, lentement démantelées par l’érosion naturelle. De ses falaises septentrionales, immortalisées par le peintre Jean-François Millet, en passant par ses prairies littorales, ses landes, son vaste massif dunaire et son patrimoine bâti très bien conservé, se dégage une poésie… au fort caractère !

Téléchargez le magazine