Open pro | Rencontre avec Nicolas Chanu

Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Open pro | Rencontre avec Nicolas Chanu

Nicolas Chanu, c'est quoi open pro?

C'est une solution GRATUITE de réservation et de vente en ligne en temps réel, intégrée à votre site internet ou autre plateforme.

Pourquoi Open Pro?

C'est dans le cadre de la refonte de mon site internet que j'ai décidé de passer le cap de la vente et de la réservation en ligne, critère indispensable de nos jours pour "capter" un client et ne pas passer à côté d'une réservation. 

COMMENT l'utiliser?

Après un temps de paramétrage nécessaire à la mise en ligne des informations, Open Pro est très facile d'utilisation. Il est très important de délivrer toutes les données utiles à la réservation afin que le client soit rassuré au moment de son achat. 

Ce logiciel s'intègre parfaitement sur d'autres plateformes internet. 

quels sont les avantages?

Grâce à Open Pro, j'ai pu me libérer du temps, du aux traitements des demandes par courriels et par télépone et j'ai de surcroît et surtout récupéré des ventes autrefois perdues.

Nous, propriétaires, restons "maîtres" des demandes car c'est à nous que revient de confirmer ou non les demandes de réservations. 

La relation client n'a pas changé et le fait que le client réserve en ligne, le rend responsable de son achat , les règles du jeu sont donc ainsi posées. C'est le client qui donne ces informations, celles du propriétaire ayant été délivrées grâce au paramétrage intial, d'où l'importance de bien renseigner et paramétrer son compte. Je suis maintenant beaucoup plus serein avant l'arrivée des clients. 

Quels sont les inconvénients?

Désormais il faut juste s'astreindre à ne prendre les réservations que par le biais de cet outil pour éviter tout conflit entre les demandes téléphone et internet. 

Le conseilleriez-vous à vos collègues?

C'est l'outil idéal pour débutant. C'est une première étape gratuite, rappelons-le. Cela peut être le lien vers d'autres solutions de logiciels plus performants et plus coûteuses dans le futur.

Il convient très bien aux petites structures hôtellières, gîtes, locations...

Quel accompagnement?

L'accompagnement par Manche Tourisme, porteur du projet et de la licence, est sans reproche. Toujours très disponible, Manche Tourisme propose des solutions adaptées à chaque type de structure.

Qui contacter?

Prenez contact localement dans un premier temps avec Fabienne Leprieur, chargée de la commercialisation à l'Office de Tourisme de la Hague, Cap Cotentin, elle vous proposera une démonstration et si vous êtes intéressés, Manche Tourisme mettra en place la solution avec vous!

Ses coordonnées:
Fabienne Leprieur
Tel 02 33 01 86 15
sejours@cap-cotentin.fr