Règlement

Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Règlement du trail de T’CHEU NOUS 2018

Téléchargez le règlement

 

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

L'association « Courir c’est le pied » organise le Dimanche 29 avril 2018, le TRAIL DE T’CHEU NOUS, une course nature (Trail) et Marche Nature ou Nordique. 


ARTICLE 2 : PARCOURS

Le départ et l'arrivée sont sur le terrain de SCIOTOT (50340 LES PIEUX).

C'est deux circuits de 13 et 26 km, avec quelques passages sur la voie publique, moins de 300m. Les participants devront respecter le code de la route.

Des signaleurs seront présents aux traversées de routes.

A travers des chemins empierrés et sablonneux, vous traverserez des sous-bois. Votre retour s’effectuera sur 2 km de plage, au fil de l’eau, où vous côtoierez surfeurs et mouettes. L’organisateur se réserve le droit de modifier ce parcours en cas de force majeure. 


ARTICLE 3 : EPREUVES 

Les concurrents auront le choix entre 2 épreuves (sans classements) :

Trail de 13 km ouverte à toute personne âgée de 16 ans et plus.

Trail de 26 km ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus.

Une randonnée de 13 km ouverte à tous. Le circuit proposé présente des difficultés et nécessite une bonne condition physique. En cas de mauvaises conditions atmosphériques, le parcours deviendra très exigent. Nos amis les bêtes ne sont pas admis.

 

ARTICLE 4 : HORAIRES

Dimanche 29 avril 2018:

 Départ de la marche à 9h40.

 Départ des 2 courses : 13 km à 9h30 26 km à 9h15.

 

ARTICLE 5 : PRE-INSCRIPTIONS

Les concurrents peuvent se pré-inscrire sur le site www.normandiecourseapied.com jusqu’au vendredi 27 avril 2018 minuit.

 

ARTICLE 6 : INSCRIPTIONS 

L'inscription au TRAIL DE T’CHEU NOUS implique la connaissance et l'acceptation sans réserve du présent règlement.

Les inscriptions seront validées par envoi du bulletin d’inscription dûment rempli et signé, avant le 23 avril 2018 à l’adresse suivante : Association « Courir c’est le pied » 14, route de Cherbourg 50340 Les Pieux

Inscription sur place : Le samedi 28 avril 2018 de 15h à 19h et le dimanche 29 avril 2018 à partir de 8H00 jusqu’à 9H15 pour les courses et à partir de 8H30 pour les marcheurs au « CENTRE DE CHAR A VOILE » de SCIOTOT 50340 LES PIEUX.

Vous trouverez les bulletins d'inscription sur le site de l’office de tourisme de la Hague CAP COTENTIN (rubrique évènement : TRAIL DE T’CHEU NOUS). Seules les inscriptions avec les pièces requises, ci-dessous, seront prises en compte.

 

ARTICLE 7 : PIECES REQUISES

L’inscription est conditionnée :

 Par la fourniture du bulletin d’inscription dûment rempli et signé.

 

ARTICLE 8 : COUT DE L’INSCRIPTION :

Le coût des engagements est de :

 Le 13 km : 5 euros (+ 1 euros après le 23 Avril 2018 soit : 6 euros)

 Le 26 km : 8 euros (+ 2 euros après le 23 Avril 2018 soit : 10 euros)

 Le 13 km (marche) : 5 euros

 

ARTICLE 9 : DROITS D’INSCRIPTION

Limite d’âge :

 La course de 13 km est ouverte aux personnes née en 2002 et avant.

 La course de 26 km est ouverte aux personnes née en 2000 et avant.  La randonnée de 13 km est ouverte à tout le monde.

 

ARTICLE 10 : DOSSARDS

Les dossards seront à retirer au « CENTRE DE CHAR A VOILE » de SCIOTOT 50340 LES PIEUX, le Samedi 28 Avril 2018 de 15h00 à 19H00 ou le dimanche 29 avril 2018 jour de la course, à partir de 8H00 et jusqu’à 9H15 pour les coureurs et 9H35 pour les marcheurs. Tout participant sans dossard sera mis hors course et interdit de ravitaillement.

 

ARTICLE 11 : PUBLIC

Le circuit est ouvert gratuitement au public à pied, (sous leur seule responsabilité) à l’exclusion de tout véhicule. Les spectateurs sont invités à suivre les directives des organisateurs et du service chargé de la sécurité pour éviter tout incident ou irrégularité dans le déroulement des épreuves.

 

ARTICLE 12 : RAVITAILLEMENTS 

Le 13 km Trail et le 13 km Rando aurons un ravitaillement, au km 8 et à l’arrivée.

Le 26 km aura 2 ravitaillements aux km 8, km 14 et à l’arrivée.


ARTICLE 13 : ACCOMPAGNATEURS

En application de l’article 20 du règlement des courses hors stade, tout accompagnateur (bicyclette, rollers et autres engins divers) est interdit sous peine de disqualification.


ARTICLE 14 : ASSURANCE 

L’organisation est couverte en responsabilité civile conformément au cahier des charges des courses sur route. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, d'accidents causés par le non-respect du code de la route, en cas de vol d'objets ou de matériel qui pourraient survenir pendant la manifestation y compris aux abords des lieux de départ et arrivées.

 

ARTICLE 15 : MEDICAL

Une assistance médicale sera assurée par des sauveteurs secouristes. Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour raisons médicales.

  

ARTICLE 16 : MATERIALISATION DU CIRCUIT 

Le circuit sera balisé par fléchage et par un marquage au sol effaçable et respectueux de l'environnement. Les concurrents s'engagent à respecter le balisage, également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation.

 

ARTICLE 17 : REGULARITE ET ETHIQUE 

Les participants s’engagent à respecter d'une part la réglementation générale des courses hors stade, et d'autre part, la charte des courses nature.

Ces règlements autorisent la disqualification des participants en cas de non-respect des principes suivants :

 Respect de l'environnement : utilisation des sentiers balisés, conservation des déchets.

 Esprit sportif, aide aux concurrents en difficultés.

 

ARTICLE 18 : CLASSEMENTS

Pas de classement pour l’épreuve de marche, ni pour les courses.

 

ARTICLE 19 : CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/1/78, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisation, ils pourront être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Tout concurrent ne le souhaitant pas n’aura qu’à l’écrire à l’organisateur en mentionnant son nom, prénom et adresse.

 

ARTICLE 20 : DROITS D’IMAGE

Tout concurrent autorise expressément l’organisateur de la marche nature, nordique et le trail à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de sa participation à l’épreuve et sur lesquelles il pourrait apparaître, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

ARTICLE 21 : ANNULATION DE L’EPREUVE 

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur, les frais d’inscription envoyés avant le jour de l’inscription seront remboursés le jour de la manifestation annulée, ou sur simple demande écrite ou par mail adressé à l'association