Théâtre > Domino Rouge - Espace culturel de la Hague

Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

  • Culturelle
  • Spectacles, musique, théâtre
Localisation
vendredi 25 janv.
Site Internet http://www.espacecultureldelahague.com
Téléphone 02 33 01 93 20
Adresse Rue des Tohagues Beaumont-Hague 50440 La Hague
Pour faire écho aux commémorations du centenaire de la première guerre mondiale et aux propositions artistiques de la Cie Aello dans le cadre de l’appel à projet lancé par la Direction des Affaires culturelles, nous avons choisi d’inviter Frappe Tête Théâtre avec sa création « Domino Rouge ».

Paris, 1911. Paul Grappe et Louise Landy s’aiment et se marient. Survient la guerre. Paul déserte, se travestit en femme pour ne pas être arrêté et, pendant dix ans, aux yeux de tous, vit avec Louise sous l’identité de Suzanne Landgard. Il entraîne son épouse dans de multiples jeux sexuels et acquiert même une petite notoriété en étant l’une des premières «femmes» à sauter en parachute et en tant qu’artiste de cabaret. En 1925, avec l’amnistie, Suzanne redevient Paul. Pour le couple, les choses commencent alors à se gâter ...

A l’origine de Domino Rouge, il y a l’oeuvre des historiens Fabrice Virgili et Danièle Voldman « La Garçonne et l’Assassin » pour le récit historique et l’album graphique de Chloé Cruchaudet « Mauvais Genre » pour l’esthétisme. Frappe Tête Théâtre nousraconte la très curieuse - et tragique - histoire de Paul et Louise, une histoire qui brasse les questions des traumatismes de guerre, du travestissement, de l’homosexualité, des « troubles dans le genre », de la virilité, des violences conjugales et de la complexité des sentiments amoureux.
Ven. 25 Janv. 2019
20h45