Portrait | Interview Hello Travelers

Margot & Julien, un couple de jeunes voyageurs, partagent sur leur blog Hello Travelers toutes leurs aventures tel un véritable carnet de route ! Aujourd’hui, ils nous dévoilent leur expérience du Cap Cotentin qu’ils ont découvert lors d’un weekend en Normandie.


Connaissiez-vous le Cap Cotentin avant votre venue dans la Manche ?

Nous en avions entendu parler à plusieurs reprises mais nous n’étions jamais venus. En tout cas pas depuis que nous avons l’âge de nous en souvenir ! :)

 

Quelles ont été vos premières impressions lors de votre arrivée ?

Ce qui nous a marqué lorsque nous sommes arrivés, c’est vraiment la beauté du paysage !

 

Qu’avez-vous fait sur place ?

Nous nous étions organisés une journée complète pour découvrir le Cap Cotentin. Comme nous venions du Calvados, on a commencé notre virée dans la Manche par le belvédère de Landemer puis nous avons continué notre route pour découvrir Port Racine, le Nez de Jobourg et les différentes plages qui longent la côte. Nous avons d’ailleurs partagé notre itinéraire complet sur notre blog voyage.

 

Ce mois-ci, nous souhaitons mettre en avant l’authenticité du territoire, son Histoire, son patrimoine, ses sites naturels. Quels sont les lieux qui vous ont le plus marqué ?

Entre la vue à couper le souffle et la couleur de l’eau, on a eu un vrai coup de cœur pour le Nez de Jobourg ! On ne s’attendait pas du tout à découvrir un paysage aussi beau et impressionnant en venant ici. Et grâce au sentier des douaniers, on a pu profiter du paysage sous tous les angles. :)

 

Comment décririez-vous le Cap Cotentin en quelques mots ?

Si on devait n’utiliser que 3 mots pour décrire le Cap Cotentin, ça serait : authentique, sauvage et surprenant ! On a vraiment aimé notre journée ici et on compte bien revenir pour découvrir tout ce que nous n’avons pas eu le temps de voir.